SOPHROTHERAPIE
LA SOPHROTHÉRAPIE

Bon nombre de personnes voient leur vie quotidienne perturbée, empêchée par des troubles parfois majeurs, tels que :

  • les effets négatifs, de l’anxiété
  • des accès de colère, d’instabilité émotionnelle
  • de l’ hyperactivité, du manque d’attention
  • des peurs, des sentiments de culpabilité
  • de la perte de confiance en soi dans des situations particulière :
    • EXAMENS, CONCOURS, PERMIS DE CONDUIRE, Entretiens d’Embauche,
      prise de parole.

Dans de telles situations, le CORPS se met en état de défense, se contracte, l’ESPRIT se ferme, la RESPIRATION perd de son volume.

L’utilisation de la SOPROLOGIE dans le processus thérapeutique permet à la RESPIRATION de retrouver sa fluidité et son volume.
Elle redonne au corps, par la pratique d’une gestuelle simple, toute sa place, toute sa dimension et par des exercice de visualisation positive un regain de confiance dans les capacités bien souvent insoupçonnées de la personne.

Cette prise de conscience et cette REASSURANCE provoquées par la réharmonisation entre le corps et le mental FACILICTE grandement l’expression verbale, la mise en mots des maux !
Dans le cadre de l’accompagnement du client par son sophrothérapeute, celui-ci facilite cette prise de parole, lui donne toute la place nécessaire, condition de réussite de l’alliance thérapeutique.

Durée des séances, EN FACE à FACE :
50′ à 1h

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.