Un podium pour Hamilton!

UN PODIUM POUR HAMILTON!

Après avoir pratiqué le sport canin pendant 10 ans, dans la discipline “Agility”, Noëlle JACQUIN s’est lancée dans la discipline R.C.I. (Règlement du Concours International), avec un premier beauceron, TWICK’N​HAM​, un berger français, et dernièrement, toujours avec un beauceron, HAMILTON du Domaine des Gardiens de la Vallée.
Noëlle a patiemment et régulièrement entraîné ses chiens au sein du Club de St. Etienne de Crossey (38) dont elle est la secrétaire.
Après s’être présentée à plusieurs compétitions elle a constaté que le STRESS NEGATIF lui jouait des tours et freinait sa progression. Parfois elle ne maîtrisait pas bien son chien ou les commandements qu’elle lui donnait.
Devant ce constat elle a décidé, mi-février, de faire appel à mes services,… de tenter l’expérience “sophro”.

Son OBJECTIF était de mieux se préparer pour ses compétitions avec HAMILTON, et , si possible de se qualifier pour participer à la Coupe du Monde qui cette année se déroulait à FALCK (Moselle).
Nous avons travaillé intensivement pendant 9 séances d’1 heure, et, le 17 avril dernier, Noëlle et HAMILTON obtenaient largement leur qualification à St Andiol (84) avec un score de 283 points ( piste 98/100 ; obéissance 94/100 ; protection 91/100), soit une moyenne de 94,33 /100
un TRES BON SCORE!

A cette occasion Noëlle me confiait ce témoignage:

La passion des animaux, dès mon plus jeune âge, m’a amenée tout naturellement au sport canin.
Après l’Agility, je pratique désormais le R.C.I. qui comporte 3 disciplines: pistage, obéissance, et protection.
Si, dans ces épreuves, le chien doit exécuter rigoureusement tous les exercices, il doit toutefois rester joyeux et en “connexion” avec son maître. Pour cela, nous devons être complices et je ne dois pas lui transmettre de stress.
LE STRESS NEGATIF était mon ennemi !!! jambes molles, gorge nouée, insomnies…m’empêchaient de donner le meilleur en compétition.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire appel à un sophrologue spécialisé dans le sport.
Après deux mois de travail en sophrologie, nous avons atteint le premier objectif fixé. Les résultats ont été à la hauteur de mes attentes, sans trop de stress et avec une pleine conscience de l’ambiance environnante.
Certes il me reste du chemin pour acquérir tous les automatismes, mais je me sens de mieux en mieux.
LES PROCHAINS OBJECTIFS SONT FIXES et ils nous conduiront à la COUPE DU MONDE DES BERGERS FRANCAIS!

De ce fait nous avons poursuivi ce travail qui a été confirmé lors d’un nouveau concours à Ambès (33), le 2 octobre, avec un score total de 262 points. Noëlle a complété son travail en club par un coaching technique , en Beaujolais, avec une coach ayant elle même participé à plusieurs Championnats du Monde, toutes races, et par des stages chez une championne du Monde, en Allemagne.
Puis est venue la date importante des 29/30 octobre, où Noëlle avait comme objectif de figurer au moins sur le podium.
C’est là, à FALCK, qu’après une sérieuse prestation et un total de 262 points, HAMILTON et NOELLE se sont retrouvés sur la
plus haute marche du podium !!! (voir photo ci-jointe).

Noëlle nous confie ses nouvelles impressions et ses nouveaux objectifs:

Je ne me reconnais pas, et les personnes qui m’ont connue avant non plus!
Juste un peu de “bon stress” avant d’entrer sur le terrain, et je profite pleinement de mon week-end de concours.
Mes objectifs 2017 : participer à la Coupe de France en Avril et à la Coupe du monde des Bergers Français qui aura lieu à TURNHOUT (Belgique) en novembre, et…dans la catégorie supérieure (RCI 2).
Je suis convaincue que, sans l’aide de la sophrologie, mon chien et moi ne serions pas récompensés malgré le travail en entraînement!

Et cet entraînement de sophrologie m’aide également dans mon quotidien !!!

jlb_5769

Comments are closed.